Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Triste coup du sort
Doubt
Quand Kelton est retrouvé assassiné, la rancune de Voight le rend suspect. Upton et Halstead sont en quête de prouver l'innocence de leur sergent mais plus ils creusent, plus les preuves l'accablent. Après avoir été libéré sous caution, Ruzek se met à la recherche d'Antonio qui a disparu.
Diffusion originale : 25 septembre 2019
Diffusion française :
25 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Eriq La Salle
Scénariste.s :
Rick Eid
,
Gavin Harris
Guest.s :
Benjamin Levy Aguilar
,
Anne Heche
Ouverture de saison qui joue sur l'ambivalence de Voight et qui ramène Jay sur le devant de la scène. Bien évidemment que Voight n'est pas le responsable, il aurait été ridicule de lancer une seconde intrigue sur ce thème-là. Le dénouement est en revanche assez simple mais permet en fin de compte de clôturer la saison précédente. Le "départ" d'Antonio n'est clairement pas explicite, tout devrait se jouer au cours des deux ou trois prochains épisodes. Adam est en retrait, mais son procès devrait prendre une partie du début de cette saison (j'attendais d'ailleurs qu'il reste plus en prison, même s'il a son utilité à être dehors malgré tout).
Le plus intéressant reste cette dernière scène assez forte entre Jay et Hank, qui continue d'explorer les mêmes thématiques (la confiance, la loyauté) mais qui peut faire évoluer l'histoire ; il est peut-être temps que quelqu'un ose ouvrir sa bouche pour faire réaliser à Voight qu'il peut compter sur son équipe et qu'il peut, lui aussi, leur faire confiance, plutôt que d'être toujours sur la défensive. Le choix de mettre Jay en première ligne est pour le coup assez judicieux.
Un premier épisode qui boucle la boucle — en partie, du moins — sur les intrigues de la saison précédente. Il faudra probablement deux ou trois épisodes afin de mettre en marche la nouvelle, mais l'ensemble se tient tout à fait.